APRÈS-VENTE

Digitalisez votre SAV pour développer la réparation

Digitalisez la prise en charge omnicanale de vos clients ainsi que les gestes métiers de vos collaborateurs, pour une expérience après-vente réinventée, au service de vos performances économiques et de l’adoption généralisée de la réparation.

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service après vente

Les bénéfices de la digitalisation de votre SAV

Une expérience client irréprochable

Le SAV doit être accessible sur l’ensemble des canaux de l’enseigne et permettre au client d’avoir la résolution de son problème produit au premier contact.

Une efficacité opérationnelle remarquable

Il est primordial de donner accès aux collaborateurs à des outils qui améliorent leur confort et leur efficacité et qui vous permettent de tenir vos engagements contractuels.

Un impact financier significatif

Grâce à un taux de refinancement de garantie record, au gain de productivité de vos équipes en point de vente, à l’autonomisation de vos clients et à la mise en place d’une politique commerciale SAV structurée.

Une gestion stratégique des données

Il est devenu indispensable de piloter la durabilité de votre offre, en interne comme en externe, et de faire évoluer vos offres vers davantage de services et d’accès à des pièces détachées.

Une prise en charge client omnicanale

Notre équipe vous accompagne dans le dimensionnement du projet et sa mise en œuvre, afin d'en maximiser le ROI dès les premières semaines, et de garantir une conduite de changement optimale, tant dans le quotidien de vos collaborateurs que dans les relations avec vos fournisseurs. Nous vous accompagnons pas à pas, de la remise à plat de vos procédures SAV, à leur mise en place sur vos différents canaux (retail, web, call center).

Les étapes de la prise en charge SAV de vos clients, sur votre site e-commerce :

Les étapes de la prise en charge par vos collaborateurs en magasin

Comment ça marche ?

Notre équipe vous accompagne dans le dimensionnement du projet et sa mise en œuvre, afin d'en maximiser le ROI dès les premières semaines, et de garantir une conduite de changement optimale, tant dans le quotidien de vos collaborateurs que dans les relations avec vos fournisseurs. Nous vous accompagnons pas à pas, de la remise à plat de vos procédures SAV, à leur mise en place sur vos différents canaux (retail, web, call center).

1. Paramétrez vos process

Nos experts vous accompagnent dans la remise à plat de vos procédures SAV (clients, collaborateurs, partenaires)

2. Connectez vos outils

Selon l'expérience client souhaitée, nous définissons un ensemble de flux de données cibles (CRM, produit, transaction, stock, …)

3. Déployez les parcours

Votre réseau et vos équipes digitales sont accompagnées dans l'implantation d'une nouvelle prise en charge client

4. Améliorez votre productivité

Dès les premières semaines de déploiement, vous constatez une amélioration de vos délais de gestion, une baisse de vos coûts et de vos pertes financières.

5. Pilotez vos KPI

Suivez vos performances SAV en temps réel, par typologie de produit, marque, magasin, équipe ou secteur

1- Paramétrez vos process

Nos experts vous accompagnent dans la remise à plat de vos procédures SAV (clients, collaborateurs, partenaires)

2- Connectez vos outils

Selon l'expérience client souhaitée, nous définissons un ensemble de flux de données cibles (CRM, produit, transaction, stock, …)

3- Déployez les parcours

Votre réseau et vos équipes digitales sont accompagnées dans l'implantation d'une nouvelle prise en charge client

4- Améliorez votre productivité

Dès les premières semaines de déploiement, vous constatez une amélioration de vos délais de gestion, une baisse de vos coûts et de vos pertes financières.

5- Pilotez vos KPI

Suivez vos performances SAV en temps réel, par typologie de produit, marque, magasin, équipe ou secteur

Les indicateurs clés du succès de la digitalisation du SAV de Leroy Merlin

+12pts NPS

constatés sur le parcours Réparation

60%

de réduction du coût de gestion d’un dossier SAV

99%

de taux de refinancement auprès des fournisseurs

“C’était très important pour nous de travailler avec des experts métier SAV. Par ailleurs, la complétude de la solution Platana répondait en tous points à notre besoin omnicanal, en plus d’être en mesure de nous accompagner à l’international.
Depuis la mise en place de la solution de Platana, nous constatons une amélioration de la satisfaction client, mesurée au travers du NPS, et une augmentation significative du confort aux collaborateurs en magasin lors de la prise en charge du client, grâce à la digitalisation des process.”

Pierre Lemaire
Leader SAV et Réparation - ADEO Services
Pierre LEMAIRE
Leader Réparation & SAV - Adeo

Nos atouts pour faire de votre projet un succès

Grâce à Platana, transformez votre SAV en centre de profit et en levier de fidélisation de vos clients. Nos fonctionnalités d’automatisation de vos processus vous permettent d’atteindre un gain de productivité et de satisfaction client sans précédent.

Grâce à Platana, transformez votre SAV en centre de profit et en levier de fidélisation de vos clients. Nos fonctionnalités d’automatisation de vos processus vous permettent d’atteindre un gain de productivité et de satisfaction client sans précédent.

Expertise

des métiers du SAV

Complétude

de la solution technique

100% intégrée

à votre éco-système

International

Multilangues et pays

Nos partenaires

Découvrez notre écosystème de partenaires prêts à vous accompagner dans la mise en œuvre de votre projet, ainsi que notre gamme de technologies interfacées qui simplifieront le déploiement et faciliteront la conduite du changement.

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